Daily Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Daily Life LE forum de discussion.
Tu as envie de parler de tes hobbies, d’astuces pour tes sites/forum,..., de tes études, ou de rencontrer des amis et passer de bons moment.
Tu fais des créations viens nous les montrez.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Linux & l open source : simple, rapide et efficace

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zatt'

Zatt'


Messages : 243
DL money : 6730
Date d'inscription : 13/04/2010

Linux & l open source : simple, rapide et efficace Empty
MessageSujet: Linux & l open source : simple, rapide et efficace   Linux & l open source : simple, rapide et efficace I_icon_minitimeMer 14 Avr - 13:53

Voici mon système d'exploitation : c'est Ubuntu. Ubuntu est une "distrib" de Linux, c est a dire qu'il est une forme de Linux (ce dernier étant plus un concept que qqch de concret).

Grâce a Ubuntu, plus besoin de s'y connaitre en informatique pour pouvoir installer un logiciel, l'exécuter et le lancer. tout ce fait à partir d'un interface graphique très simple et très agréable a utiliser, dont tout est paramétrable (style d ouverture et de fermeture des fenêtres, polices d écriture, couleurs, haut des fenêtres, nombre de tableaux de bord,...).Un des avantage de Linux est de disposer de nombreux bureaux virtuels (des centaines au maximum) pour pouvoir avoir un bureau par activité (exemple : un pour la création d'un site web, un pour un jeu, un pour naviguer sur internet, un pour travailler...).

Les logiciels de Linux sont très nombreux, et tous (ou presque) sont gratuit.

Un autre avantage de Linux est qu'il tourne plus rapidement a la longue que Windows.

Si vous vous y connaissait très très bien en informatique, vous pouvez même créer votre propre "distrib" de Linux et la partager avec les autre : l'open source vous permet de travailler le code source comme vous en avez envie, et vous avez l autorisation de le redistribuer.

Au niveau des virus, Linux est sur a 99.99% pour plusieurs raisons :
*Les virus ne sont pas compatibles pour l immense majorité
*l'anti-virus intégré au système n'est pas Avast lol!
*cet anti-virus est très efficace, gratuit, et ne détecte pas de virus ou il n y en a pas...

Je pense avoir tout dit...
Pour plus d informations, vous pouvez poser votre question a la suite Very Happy

A très bientôt

Pierre


Dernière édition par LouisDiegos le Ven 16 Avr - 21:58, édité 2 fois (Raison : d'autres fautes do'rthographes)
Revenir en haut Aller en bas
James1920


James1920


Date de naissance : 22/06/1995
Ton parrain : james1920
Messages : 266
DL money : 16060
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 28

Linux & l open source : simple, rapide et efficace Empty
MessageSujet: Re: Linux & l open source : simple, rapide et efficace   Linux & l open source : simple, rapide et efficace I_icon_minitimeMer 14 Avr - 14:04

Linux est très bien, mais à ce qui paraît pour pouvoir l'utilisé le maximum de ces capacité il faut l'utilisé en mode console? non
Revenir en haut Aller en bas
https://dailylife.forumactif.org
Zatt'

Zatt'


Messages : 243
DL money : 6730
Date d'inscription : 13/04/2010

Linux & l open source : simple, rapide et efficace Empty
MessageSujet: Re: Linux & l open source : simple, rapide et efficace   Linux & l open source : simple, rapide et efficace I_icon_minitimeMer 14 Avr - 14:21

le mode console permet en effet de gagner un peu en puissance, car la carte graphique est dans ce cas en parit dellaisser au profit des autres composants de l ordi tel la memoire vive. Mais, si tu ne tu ne t y connait pas trop, tu peut ne pas t en servir
Revenir en haut Aller en bas
James1920


James1920


Date de naissance : 22/06/1995
Ton parrain : james1920
Messages : 266
DL money : 16060
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 28

Linux & l open source : simple, rapide et efficace Empty
MessageSujet: Re: Linux & l open source : simple, rapide et efficace   Linux & l open source : simple, rapide et efficace I_icon_minitimeMer 14 Avr - 14:24

Ok. J'ai le CD. faut que je pense à l'installer^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://dailylife.forumactif.org
Zatt'

Zatt'


Messages : 243
DL money : 6730
Date d'inscription : 13/04/2010

Linux & l open source : simple, rapide et efficace Empty
MessageSujet: Re: Linux & l open source : simple, rapide et efficace   Linux & l open source : simple, rapide et efficace I_icon_minitimeMer 14 Avr - 14:28

si tu suis les consignes, c est tres facile. Tu peut meme grader ton windows et choisir a chaque demarrage sous quel OS demarer Very Happy
Si tu as du mal, je te conseil le SDZ : son tuto pour installer linux est tres bien fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
James1920


James1920


Date de naissance : 22/06/1995
Ton parrain : james1920
Messages : 266
DL money : 16060
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 28

Linux & l open source : simple, rapide et efficace Empty
MessageSujet: Re: Linux & l open source : simple, rapide et efficace   Linux & l open source : simple, rapide et efficace I_icon_minitimeMer 14 Avr - 14:34

Ouais je sais je l'ai déjà lu


Modération de James: On dévie un peu là. on parle de Linux et l'open source pas comment l'installer et encore moins du SDZ (y a un topic pour ça)
Revenir en haut Aller en bas
https://dailylife.forumactif.org
LouisDiegos

LouisDiegos


Date de naissance : 02/09/1995
Messages : 148
DL money : 6686
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 28

Linux & l open source : simple, rapide et efficace Empty
MessageSujet: Re: Linux & l open source : simple, rapide et efficace   Linux & l open source : simple, rapide et efficace I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 14:42

Hum, J'ai pas Linux et je n'aime pas l'avoir! Il y a trop d'inconvéniant pour une utilisation comme la mienne!
Revenir en haut Aller en bas
http://cherub-event.heb3.org
James1920


James1920


Date de naissance : 22/06/1995
Ton parrain : james1920
Messages : 266
DL money : 16060
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 28

Linux & l open source : simple, rapide et efficace Empty
MessageSujet: Re: Linux & l open source : simple, rapide et efficace   Linux & l open source : simple, rapide et efficace I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 15:18

Quelle est ton genre d'utilisation? Tout les programmes ont leur vis à vis chez Linux.
Revenir en haut Aller en bas
https://dailylife.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Linux & l open source : simple, rapide et efficace Empty
MessageSujet: Re: Linux & l open source : simple, rapide et efficace   Linux & l open source : simple, rapide et efficace I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Linux & l open source : simple, rapide et efficace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le meurtre le plus lent avec l'arme la moins efficace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Life :: Vos loisirs :: L'ordinateur :: Logiciels-
Sauter vers: